Un nouveau format de l’exposition « Océans et mers plastifiés »

invité à la fête de la science

Dans le cadre des journées de la fête de la science, la médiathèque d’Argenton sur Creuse à accueillie du 5 au 23 octobre un nouveau format de l’exposition « Océans et mers plastifiés ».

Les visiteurs de la Médiathèque ainsi que les élèves des collèges et lycées de la région ont pu découvrir les enjeux de la pollution plastique.
Les professeurs et les animatrices de la médiathèques ont pu transmettre et guider les élèves les grands axes des thèmes abordés, à l’aide du guide pédagogique.

L’exposition  « Océans et mers plastifiés », prépare sa programmation et les réservations pour 2025 sont en cours.
Les nouveaux formats sont adaptables en fonction des lieux, des espaces, de la durée, du public….

Ces nouveaux formats ont été conçus pour pouvoir s’installer et aller à la rencontre du public dans des lieux à espace plus restreint, comme des médiathèques, mais également des collèges, lycées et d’autres structures.
L’objectif de cette exposition est de sensibiliser largement les visiteurs, des plus petits aux plus grands, aux dangers des rejets et abandons des déchets dans l’environnement en les invitant à changer leurs comportements.

Accessible à tous, cette exposition qui s’appuie sur les dernières recherches scientifiques, souhaite informer et marquer durablement afin de faire évoluer notre prise de conscience sur l’urgence d’agir, personnellement, collectivement, politiquement.

Prendre contact pour plus de renseignements :



.

https://edu.ui.ac.id/-/