Hacking ForMedSea

Expédition MED à lancé un défi pour ce Hackathon digital qui à eu lieu durant 24h les 12 et 13 mai à l’espace « La coque » à Marseille.

En équipes, les participant·es ont relevés les défis proposés par plusieurs associations qui contribuent à la protection de la Méditerranée.

L’objectif, pour Expédition MED était de concevoir une carte interactive et collaborative pour les éco-volontaires et les scientifiques d’Expédition MED capable de géolocaliser les différents points de prélèvements des échantillons de microplastiques réalisés durant chaque campagne. A ces points géolocalisés sur la carte, pourront apparaitre les différentes données analytiques et les photos de chaque échantillon. Permettre l’archivage et la mise en valeur des données réalisées et proposer une cartographie de la pollution par les microplastiques en Méditerranée.

Deux équipes se sont lancés dans l’aventure et ont fait nuit blanche pour Expédition MED ! 

Med Geeks de Simplon Marseille/Aix, avec Myriam, Rime, Olivier, Sébastien, Aurelia et Hajara,

De 20h vendredi à 17h30 samedi, ils et elles ont choisi de plancher sur la programmation d’une carte interactive pour représenter nos prélèvements et leurs facteurs de manière plus claire. Un outil qui nous servira a mieux sensibiliser le grand public et alerter sur la pollution plastique.

Une mention spéciale pour l’équipe Med Geeks qui à remporté le prix coup de cœur du public.

John B de l’AFPA St Jérôme, avec Adrien, Wissem, Benjamin, Jonathan et Matthieu, ont eux aussi choisi de relever le défi du projet d’Expédition MED dans le cadre du Hackaton for MedSea à Marseille.

A l’issue du hackathon, les équipes ont pu présenter présenter leurs prototypes de solutions devant un jury prestigieux et une assistance variée : acteurs publics, presse et entreprises tech du territoire, mais également Platypus Craft, le Fonds HLD, la Fondation de la Mer, Clean My Calanques, et bien d’autres.

La galerie photos

https://edu.ui.ac.id/-/